Le Crédit Agricole inaugure le Technolab’

Le Crédit Agricole inaugure le Technolab’ : un espace dédié aux innovations technologiques appliquées à la bancassurance ...

Publié le , mis à jour le

Situé au cœur de Paris, le Technolab’ présente des outils innovants pour le développement des métiers du groupe Crédit Agricole, pour l’amélioration de la relation client et l’efficacité des collaborateurs.

Dédié dans un premier temps aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole, le Technolab’ est un lieu de démonstration des usages des nouvelles technologies dans les agences bancaires (vitrines dynamiques et interactives, automates de nouvelle génération), le commerce (banque mobile, solutions de e-commerce) ou la relation àdistance (signature électronique, visiophonie).

2Le Technolab’ au service des métiers du groupe Crédit Agricole2

La vocation du Technolab’ est d’accroître la visibilité des démarches d’innovation du Crédit Agricole, de valoriser les expertises et de réunir les nouvelles technologies existantes ou en cours de déploiement dans les entités du Groupe, en France et àl’étranger.

Cette initiative illustre la volonté du groupe Crédit Agricole de mieux servir ses clients. Elle traduit également une démarche de développement centrée sur l’innovation. En effet, le Crédit Agricole s’est doté d’outils de veille technologique et marketing pour détecter et analyser les innovations majeures. La diversité de ses métiers en France et àl’international favorise son esprit d’innovation dans des domaines aussi divers que la banque sur Iphone, la signature électronique ou le paiement sans contact.

Le Technolab’ développe ainsi auprès des collaborateurs du Crédit Agricole une culture de l’innovation et de partage d’expérience entre les entités. L’exposition de technologies en phase de mise en marché ou d’expérimentation a aussi pour objectif de favoriser le lancement de pilotes et leur déploiement au sein du Groupe.

2Le Technolab’ : un projet financé par l’ensemble du groupe Crédit Agricole2

Le Technolab’ est financé par le fonds d’investissement Fireca (Fonds d’Investissement et de REcherche du Crédit Agricole), détenu à51% par Crédit Agricole S.A. et à49% par la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Fireca finance également les études, la recherche et le développement dans des projets significatifs mettant en œuvre les technologies de l’information, comme le pack e-commerce qui permet aux commerçants de créer leur propre site marchand ou la signature électronique, qui sécurisent et simplifient les échanges avec les clients.

Source CRCA

banqueBanque MAGCrédit Agricole

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également