BNP Paribas Securities Services : importante migration de l’activité banque dépositaire de la Banca Popolare di Milano (BPM)
banqueBNP Paribas2BNP Paribas : migration !2
Après l’acquisition de la banque dépositaire de BPM en avril 2010, BNP Paribas Securities Services annonce la finalisation de la migration de 16,3 milliards d’euros d’actifs et de 41 fonds de l’activité banque dépositaire d’Anima et de fonds Akros Alternative.
2BNP Paribas : Long-only and alternative2
L’entité cédée en avril inclut tous les services banque dépositaire assurés par BPM pour les fonds "long-only and alternative" pour le compte de sociétés de gestion d’actifs appartenant au groupe BPM, et de clients externes. Les actifs détenus représentent un total d’environ 20,3 milliards d’euros, répartis à hauteur de quelque 19,1 milliards d’euros dans des fonds "long-only" et pour le reste dans des fonds immobiliers et des fonds alternatifs.
A l’occasion de cette opération, Alessandro Gioffreda, responsable de BNP Paribas Securities Services en Italie, a commenté : "Cette migration en douceur est la première phase, et la plus complexe, du processus d’intégration. Elle a été réalisée dans les délais prévus. C’est une performance majeure qui témoigne de la force de notre modèle d’exploitation dans son ensemble et de l’engagement de notre équipe. Avec l’intégration de la branche services titres de la Banca Popolare di Milano, nous sommes maintenant le deuxième fournisseur de Securities Services sur le marché italien en termes de revenus et le numéro un pour ce qui est du nombre de clients tiers accueillis sur nos plateformes."
BM avec CP BNP Paribas