
Fortuneo : jusqu’à 170 euros offerts, c’est bien, les placer à 5% c’est encore mieux !
Fortuneo, au-delà des 170 euros de prime offerte : cette offre spéciale à saisir avant le 20 novembre 2023
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Publié le par
La Banque centrale européenne (BCE) a infligé une sanction pécuniaire administrative d’un montant de 4,47 millions d’euros (4 470 000 euros) à de Volksbank N.V. suite au mauvais calcul par la banque de ses actifs pondérés du risque pour les expositions vis-à -vis d’administrations régionales situées en dehors de l’Union européenne.
De 2014 à 2021, sur 29 trimestres consécutifs, la banque a calculé un montant d’actifs pondérés du risque pour ces expositions inférieur à celui qu’elle aurait dû calculer. Cela résulte du fait que la banque a appliqué une pondération du risque inférieure à ce que prévoit la réglementation bancaire.
Des déficiences dans les contrôles internes ont empêché la banque de détecter cette erreur en temps voulu. La banque a déclaré des chiffres calculés de manière erronée à la BCE, empêchant ainsi la BCE d’avoir une vision complète de son profil de risque. Les actifs pondérés du risque sont une mesure des risques détenus par une banque dans ses livres. Les banques les utilisent comme base pour calculer leurs besoins en fonds propres. Une sous-estimation des actifs pondérés du risque signifie que la banque n’a pas correctement calculé ses besoins en fonds propres et a déclaré des ratios de fonds propres supérieurs à ce qu’ils auraient dû être. Les ratios de fonds propres sont des indicateurs clés de la solidité des fonds propres d’une banque et de sa capacité à absorber les pertes.
Fortuneo, au-delà des 170 euros de prime offerte : cette offre spéciale à saisir avant le 20 novembre 2023
Résultats T3 2023 : Crédit Agricole dépasse les attentes des analystes.
Le compte à rebours est démarré. Monabanq propose à ses nouveaux clients, une offre XXL avec une prime pouvant aller jusqu’à 240 €.
La banque en ligne de Société Générale n’en finit plus de séduire, plus de 130.000 nouveaux clients par mois ! Le parrainage, premier canal de recrutement.
Société Générale a publié des résultats T3 2023 médiocres, mais légèrement supérieurs à ceux attendus par les analystes.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Les taux maxi. des crédits immobiliers grimpent moins vite sur novembre, les taux variables sont même en légère baisse.
Nouvelle vague de hausse des frais bancaires de la Banque Postale. Détails.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.