Retraites : l’UMP dénonce une supercherie et un bric-à-brac fiscal

2Retraites : l’UMP dénonce une "supercherie" et "un bric-à-brac fiscal"2

"Votre gouvernement est extrêmement fertile : on plante des réformes et il pousse des impôts", a déclaré àla ministre Marisol Touraine le député UMP Arnaud Robinet, en défendant une motion de rejet du texte qui a été repoussée par les députés.

"Ce projet de loi restera comme l’une des plus grandes supercheries du quinquennat de François Hollande", a-t-il estimé. "C’est du bric-à-brac fiscal qui ne répond pas àl’objectif de sauver notre régime de retraites par répartition".

Pour l’UMP, le gouvernement réussit un "triple exploit" : "augmenter la fiscalité", "mettre àmal le financement des régimes" et "créer de nouvelles injustices par la création de régimes spéciaux" avec le compte pénibilité, qualifiée "d’usine àgaz".

L’UMP défend une réforme alternative, "sans baisse des pensions, ni hausse des impôts" et basée sur trois principes : "le travail" avec un report de l’âge légal de départ "à65 ans", "la justice" avec "un seul et même régime pour tous", "la durabilité" pour "en finir avec les réformes provisoires".

Quant àla nouveauté de la pénibilité du travail, c’est "une véritable usine au gaz". "Nous défendons la prévention et les accords de branche", a dit Arnaud Robinet.

retraite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.