
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Après déduction des commissions, des taxes et de l’inflation, les contrats d’assurance-vie rapportent bien moins que ce qu’affichent les assureurs, certains faisant même perdre de l’argent, pointe le magazine 60 millions de consommateurs sur son site internet jeudi.
Publié le par à 0 h 0
2Certains contrats d’assurance-vie font perdre de l’argent, pointe 60 millions de consommateurs2
Ainsi, pour 2014, les contrats en euros n’ont rapporté que 1,43% en moyenne aux épargnants selon les calculs du magazine, alors que les assureurs annoncent un taux moyen de 2,5%.
"Selon notre analyse, entre 2000 et 2014, la rémunération des fonds en euros n’a pas été de 5,21% chaque année en moyenne, comme l’affichent les professionnels, mais seulement de 1,59% en réalité nette. L’épargne n’a donc pas grimpé de 78% en quinze ans, mais seulement de 24%", écrit 60 millions, qui consacre une enquête au sujet dans son numéro de juin.
Les auteurs de l’enquête ont utilisé la méthode decalcul de Better Finance For All, une fédération d’associations européennes d’épargnants.
Ce sont sur les contrats en unités de compte, investis surtout en actions, que la différence est la plus criante : ils ont perdu 21,62% en capital entre 2000 et 2014 alors que les vendeurs affichent une hausse de 20%, "leur rendement annuel réel moyen sur cette période n’est donc pas de +1,34%, comme l’affichent les assureurs, mais de -1,44%", estime 60 millions.
Ce décalage tient surtout aux commissions, avec jusqu’Ã cinq commissions différentes sur les contrats en unitésde compte, indique le magazine.
"Les frais cachés sont si élevés que l’évolution des rendements des contrats en unités de compte n’a même pas de rapport avec celle des marchés des actions", dénonce 60 millions.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.