Natixis en grande forme, bénéfices en hausse de +6% au T1 2015 !
Natixis a réalisé au premier trimestre 2015 un résultat net part du groupe publié en hausse de 6% à 287 millions d’euros.
© stock.adobe.com
Le produit net bancaire de la filiale du groupe BPCE a progressé de 18% à 2,185 milliards pour un résultat brut d’exploitation de 679 millions, en hausse de 40%. Le coà »t du risque s’établit à 78 millions, en retrait de 3%.
Laurent Mignon, Directeur général de Natixis, a déclaré : "Les performances de nos trois métiers coeurs ont été très solides au premier trimestre 2015, avec des revenus en nette hausse et une forte amélioration de la rentabilité".
"Nos actifs pondérés restent stables et notre bilan enregistre une baisse conséquente sur le trimestre. Ceci permet à Natixis d’avoir une structure financière solide et de réaffirmer sa politique de dividende", a précisé le dirigeant.
Le 19 février dernier, Natixis avait fait part de son intention de verser deux dividendes en cash cette année. Le premier, de 0,2 par action, au titre de 2014, et un second, exceptionnel, de 0,14 euro par action, en restitution du capital libéré par le retour de Coface à la Bourse de Paris en juin 2014.